Pokéfom Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les aventures de Charmillon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokéfom Index du Forum -> Atelier -> Fanfics
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Skitty
Apprenti

MessagePosté le: 22/11/2006 13:16:01    Sujet du message: Les aventures de Charmillon !

Répondre en citant

Voici la toute première fanfic pokémon que j'ai écrite, mais elle n'est pas encore terminée (écrire deux fics en même temps ce n'est pas trop difficile) Wink
Il y a 19 chapitres sur Pokébip et 13 dans Digihight (pour ceux qui connaissent) mais ici je ne vais en mettre que 2 parce que lire déjà 10 chapitres d'un coup, en fait, ça donne même pas envie de lire ^_^' à part pour ceux qui adorent lire (comme moi ^^)

Les aventures de Charmillon !

Chapitre 1 - Un début de voyage mouvementé !

Bonjour, je m'appelle Charmillon! Et plus précisément, je suis une Charmillon femelle! Je suis avec mon ami Ptitard, un "voyageur" et je vais vous raconter, pourquoi je suis enfin sortie de la route 102, ma "route natale" pour suivre Ptitard dans son voyage...

C'était un jour comme les autres (enfin je croyais), j'étais en train de me promener dans la forêt en quête de nourriture (le pollen des fleurs, ma nourriture préférée!) quand je vis un Ptitard. Une sorte de boule bleue avec des lèvres roses, des pieds ronds et pas de mains, avec une queue de têtard, et sur le ventre, un rond blanc avec une spirale noire. Il me vit et me souria.
-Bonjour, beau papillon!
-Bonjour! Merci pour le compliment!
-De rien, tu es une Charmillon n'est-ce pas? Je ne connais pas beaucoup les pokémons de Hoenn, alors c'est pour ça que je ne suis pas très sûr.
-Ah, et bien oui, je suis une Charmillon! Moi j'ai déjà vu des Ptitards comme toi, mais avec des dresseurs, c'est pour ça que je connais ton nom. Mais dis-moi, tu n'es pas d'ici alors?
-Non, je viens de Kanto, je suis passé par Johto et enfin je suis arrivé ici.
-Ben dis donc, ça fait une sacrée marche! Pourquoi tu es venu jusqu'ici ?
-Hé bien il y a longtemps mon père est parti voyager à travers le monde, et m'a laissé avec ma mère. Il m'a beaucoup manqué depuis. Tellement que j'avais décidé de le rejoindre. J'avais demandé à ma mère si elle était d'accord. Elle a dit oui, même si elle était très triste de me voir partir. Et je suis parti. Tout au long du voyage, j'ai pris peu à peu le goût de voyager. Je comprenais maintenant pourquoi mon père voulait tellement partir à l'aventure. C'est génial de voyager tu sais!
-Ah bon? Moi je suis née ici, et je ne suis jamais partie d'ici...
-Tu es toute seule?
-Oui. Mes parents ont été tués par des braconniers.
-Oh mais c'est horrible! Tu devrais avoir besoin de compagnie, je vais rester avec toi!
-Hein? Mais tu m'as dit que tu voulais retrouver ton père à travers le monde! Si tu restes ici, tu n'auras pratiquement aucune chance de le revoir!
-Ne t'inquiète pas pour moi, en fait, je compte me reposer un peu ici, et après je repartirai! Et tu viendras avec moi!
-Pardon ??!!! Mais je n'ai jamais voyagé de ma vie moi!
-Justement, tu vas pouvoir découvrir ce que c'est de voyager! On va vivre plein d'aventures! On pourrait même découvrir des trésors ou d'autres choses comme ça!
Je réfléchissais. Peut-être que voyager était aussi bien que Ptitard le disait. Et puis, c'est vrai que je m'ennuyais un peu ici...
-....Bon d'accord, je viendrai avec toi.
-Génial!! Tu ne le regretteras pas!! Promis!!
Et ainsi, une semaine plus tard, après que Ptitard se soit bien reposé, nous partîmes. La route 102 allait bien me manquer... En tout cas, j'espère que je me ferai beaucoup d'amis
dans ce voyage!

J'espère que mon histoire vous a plu. Revenons à notre voyage. Nous étions en train de marcher, Ptitard et moi, tranquilles. On était en route pour Clementi-ville, quand tout à coup, on croisa une jeune dresseuse, qui devait avoir une dizaine d'années. Elle avait de beaux cheveux châtains attachés en queue de cheval, elle portait un t-shirt blanc avec un petit gilet noir sans manches, un jean avec une ceinture où étaient attachés des pokéballs, et enfin un sac jaune (ce qui m'a fait deviner que c'était une dresseuse).
-Oh, un Ptitard et un Charmillon! Comme ils sont mignons! J'ai bien envie de les capturer! Poussifeu, go!
Elle lança une pokéball et un Poussifeu en sortit. C'était un poussin orange avec une crête et des petites ailes jaunes.
-Poussifeu, attaque Flammèche!
Poussifeu nous lança des boules oranges qui avaient l'air brûlantes! Ptitard et moi nous les évitâmes.
-Charmillon!! (Non mais ça va pas ?!)
-Poussi poussi! (Désolé mais je dois obéir à ma dresseuse! Vous savez, c'est bien d'être dressé et les pokéballs c'est encore mieux, laissez-vous capturer! Ca fera plaisir à Julie, elle vient à peine de commencer son voyage initiatique!)
-Pti, ptitard! (Il a raison Charmillon, les dresseurs voyagent beaucoup aussi, ils appellent ça "un voyage initiatique" et puis j'ai toujours voulu être dressé par une dresseuse gentille! Et comme ça on aura pas besoin de marcher, on sera dans des pokéballs!)
C'est vrai que la fille, nommée Julie, semblait très douce et gentille. Après tout, pourquoi pas?
Ptitard et moi, nous fîmes semblant d'être K.O.
-Tiens c'est bizarre, ils avaient l'air en grande forme avant! Mais bon ce n'est pas grave du tout! Pokéballs, go!
Elle nous lança deux pokéballs, une sur Ptitard et une sur moi, et nous fûmes aspirés par une lumière rouge.

A suivre!

Chapitre 2 - Qu'est-ce qu'un concours pokémon ?

.........
.........
Où est-ce que je suis ? On dirait que je suis dans une sphère. Devant moi, il y a une grande vitre.
-Il y a quelqu'un ???
-Charmillon c'est toi ?
-Ptitard! Ouf j'ai bien cru que j'étais toute seule ici! Hé c'est bizarre que je t'entende!
-C'est normal, nous sommmes dans des pokéballs! dit soudain Poussifeu.
-Qu'est-ce que tu dis ?!
-Je dis que nous sommes dans des pokéballs et que nous pouvons communiquer entre nous!
-Ah d'accord! Et cette grande vitre devant nous c'est quoi ? demandai-je
-Ca sert à savoir ce que Julie fait, où elle marche, etc.
-Ah oui je vois, c'est pratique!
-Oui, c'est vrai.
-Dis-moi, Poussifeu, le but de Julie c'est d'être une excellente coordinatrice pokémon ou maître pokémon ? demanda Ptitard.
-Son rêve, c'est d'être une excellente coordinatrice pokémon. Elle me l'a dit pas plus tard qu'hier, jour où elle a commencé son voyage initiatique.
-*toussotement* Excusez-moi, je ne comprends rien à votre charabia! Je vous rappelle que j'étais restée coincée à la route 102 depuis que je suis née, depuis que j'étais une Chenipotte! Je sais ce qu'est un maître pokémon, mais vous pouvez m'expliquer ce que c'est qu'une coordinatrice ? demandai-je (c'est le festival des questions!)
-En fait, c'est le nom qu'on donne aux dresseurs -pour "dresseur" on dit "coordinateur"- ou aux dresseuses qui participent aux concours pokémon.
-Et c'est quoi un concours pokémon ?
-Ben c'est un concours de beauté pokémon. Il y a deux phases dans un concours pokémon: une phase beauté et une phase combat. Dans la phase beauté, tu dois une faire une démonstration devant des juges avec un mélange d'attaques de façon à faire quelque chose de beau, ensuite les juges notent la démonstration sur trente points. Puis ils disent les noms des quatre coordinateurs pris pour la phase combat en fonction de leurs points. C'est ceux qui ont le meilleur nombre de points qui sont pris. Alors pour la phase combat, tu combats contre 2 coordinateurs dans les concours -plus dans les grands festivals- et si tu gagnes les 2 combats, tu gagnes un ruban! Et pour participer au grand festival et gagner une coupe, tu dois avoir au moins cinq rubans.
-Ben dis donc, comment tu sais tout ça, Poussifeu ?!!
-C'est Julie qui m'a expliqué, en fait elle m'a expliqué TOUT ce qu'elle voulait faire au début!
.........
.........
-Hé toi!
Cette voix venait de l'extérieur. Nous regardâmes à travers la vitre. Une jeune fille blonde regardait Julie d'un air menaçant.
-Oui ?
-Ca te dirait de faire un combat pokémon ?
-Pardon ?!
-Tu as très bien entendu!
-....Bon d'accord! Un petit entraînement me fera du bien! dit Julie après un petit moment d'hésitation.
Dans les pokéballs, c'était l'enthousiasme général! On aimait tous les combats! Poussifeu s'était déjà battu contre un Zigzaton sauvage, Ptitard s'était battu quelque fois durant son voyage "en solitaire" et moi je m'étais déjà battue avec des Goélises sauvages! C'était cool qu'on combatte ensemble, comme ça chacun allait voir la force des autres!
-Tu as combien de pokémons ? demanda la fille.
-Trois!
-Très bien comme moi! Alors on va faire un trois contre trois ok ?
-Ok!
-Commençons! Nenupiot, je te choisis!
-Charmillon, montre-toi!
Chouette, c'est moi qui commence! Je sortis de ma pokéball en projetant des petites étoiles scintillantes, produites par mes ailes! Bon élément pour les concours! Je me retrouvais face à un "truc" bleu avec un gros bec de canard, sur six pattes avec un grand nénuphar sur sa tête. Il avait l'air plutôt idiot avec son regard vide. Mais bon, allez, en garde, Nenupiot!

A suivre!

Bon si vous trouvez ça nul c'est normal c'était mes débuts à ce moment-là -_- mais vous verrez après ce sera bien mieux Wink (enfin c'est que mon avis ^^)
Bonne lecture ^^

Publicité

MessagePosté le: 22/11/2006 13:16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Skitty
Apprenti

MessagePosté le: 15/12/2006 17:16:35    Sujet du message: Les aventures de Charmillon !

Répondre en citant

Ben pourquoi personne ne veut mettre de commentaire ? Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 08:35:18    Sujet du message: Les aventures de Charmillon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokéfom Index du Forum -> Atelier -> Fanfics Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation